Découverte

La différence entre Hôtel et Motel

Quel est la différence entre un hôtel et un motel ? Une question qui n’est souvent pas aussi simple de cerner. Voici ce qu’il convient de ...

Bon à savoir

mercredi 3 juillet 2024

ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie VII)

J’ai réfléchi toute la nuit sans pouvoir trouver une solution. Très tôt le matin, ma petite sœur me demanda si j’ai finalement décidé quelque chose. Je lui ai dit oui qu’une fois que Rock serait là on va en discuter. Toute la journée, nous n’avons pas vu Rock. Je me suis dit qu’il est certainement occupé. Alida se disait que Rock est peut être fâché à cause de mon refus. Je suis restée imperturbable.

Dans ma tête il ne passe qu’une seule chose comment subvenir aux besoins de ma petite sœur ainsi que les miens. Il sonne 18h, Alida et moi étions partis pour la messe du soir. Une fois dans l’église je mis mon téléphone portable sous silencieux. La messe a duré trente minutes. À la sortie nous avons pris par un petit marché du soir pour nous approvisionner de quoi préparer pour manger. Arrivées à la maison nous voyions Rock devant la maison, avec un air pas trop gai.

À dix mètres de lui, il secoue la tête, ouvrit la portière puis entre dans son véhicule et démarre. Nous étions toutes surprises, Alida crie pour lui faire attendre, mais en vain. Nous n’arrivons pas à comprendre ce qui peut bien expliquer un tel comportement de sa part. Une fois rentrée, ma sœur me demande si j’avais le téléphone portable avec moi. C’est de là que je me suis rendu compte que je l’avais mis dans mon sac et sous silencieux.

Je me précipitai pour aller voir. Là j’ai peut-être compris ce qui expliquerait le comportement de Rock : il m’avait appelé à maintes reprises sans réponse. Bien que j’essaie de comprendre Rock, je n’arrive pas à croire. Ma sœur me mettait la pression pour que je le rappelle, mais je n’ai pas fait, car je le ferais s’il ne nous avait pas vus. Il fait tard, nous étions allés dormir. Je n’arrive pas à dormir, je ne fais que penser à ma vie et tout ce qui se passe dans ma vie.

Dans la nuit profonde autour de 23h, Alida piqua une crise. Sa température corporelle augmente et dépasse la limite. J’ai pris peur. Et sans trop réfléchir, j’appelle Rock. Aussitôt il vient et nous amena à l’hôpital. Je passai la nuit au chevet de ma sœur. Le lendemain elle ne s’en remettait pas. Avant qu’elle ne retrouve tous ses sens, il était déjà 20h.

Rock dit qu’il n’accepterait pas que nous allions rester seules chez nous. Il propose à ce qu’on vienne rester chez lui ou à ce qu’on soit hospitalisées là. Après mille réflexions j’acceptai et nous allons chez lui. Une fois dans la maison je constatai qu’il vivait seul. Il a voulu préparer pour nous, mais j’anticipai et je le fis. Le lendemain nous demandions à rentrer, car Alida a retrouvé sa santé. Mais Rock ne voulait pas et nous suppliait à en point fini. Entre temps j’étais parti à l’école, Rock au service. Il restait seulement Alida à la maison.

À 19h il est venu me chercher et nous rentrions ensemble. Mais à notre grande surprise, nous vîmes ma sœur en train de pleurer. Je sursautai de la voiture pour m’enquérir de ce qui se passe. Elle nous faisait comprendre que c’est une jeune dame qui est venue prétendant être la fiancée de Rock et qui voulait prendre un objet de valeur dans la chambre. Face au refus de ma sœur qui lui expliquait qu’elle ne la connaissait pas, la jeune dame lui a donné un soufflet et lui donna un ultimatum de quitter sinon qu’elle regrettera la prochaine fois toute sa vie.

Sans demander à Rock de qui il s’agit, je demandai à ma sœur de se lever pour qu’on rentre. Malgré les supplications de Rock, nous quittâmes la maison. À pieds malgré qu’il nous a proposé de nous déposer à la maison. Pourtant il nous a suivis pour rester avec nous pendant des heures. Je ne pipais mot. Alida a pris pitié de lui et commença par me supplier à son tour. Mais je ne sais pas si je peux oublier un tel affront. Il est rentré tout triste. Je ne suis parvenu à ni prendre ses appels ni répondre à ses SMS.

Puis oublier un jour et l’excuser ? Je ne saurais le dire. …

Vous aimez cette histoire, abonnez-vous à mon blog.

La suite c’est dans le prochain numéro PARTIE VIII

 

Vous pouvez aussi lire les précédents numéros 👇

👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (PartieI)

 👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (PartieII)

 👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie III)

 👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie IV) 

 👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie V)

 👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie VI)

 

~merci de nous lire~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire