Malgré les traitements hors normes dont nous sommes objet de la part de la femme de notre oncle, nous nous efforçons de montrer plus que gaies devant l'oncle. Chaque fois qu'il est du retour de service, il nous dit des blagues, tout ce qu'il faut pour amuser un peu la galerie. Contrairement à sa femme et à ses enfants, il se bat pour notre épanouissement surtout celle d'Alida, car étant la plus petite.
Après l'obtention de son Brevet d'Étude du Premier Cycle (BEPC), Rose décida de cesser les études et de continuer en opératrice de saisie. En ce moment j'obtenais mon premier diplôme universitaire ce qui me donne l'accès de commencer l'université l'année suivante. Je précise que je n'avais pas une bonne mention pouvant me permettre de commencer la médecine, la filière de mon rêve. Mais mon oncle me rassura qu'il me payera les frais d'étude. Au même moment George attend sa libération, car ayant déjà terminé son apprentissage de soudure.
Un soir alors que nous suivions le journal à la télévision, nous recevons information qui fait état d'un grave accident de circulation sur un pont qui vient de s’effondre. L'équipe de secours mobilisée dans quelques instants après le drame n'a pu rien faire pour sauver les victimes. Il n'y aura aucun survivant. Malheureusement mon oncle faisait partir des victimes. Un avenir sombre se profile inévitablement à l'horizon pour nous.48 heures après les cérémonies funéraires la femme de mon oncle nous renvoya de la maison sans raison valable.
Que faire ?
Où aller ?
Comment commencer la rentrée ?
Comment George pouvait se faire libérer ?
Et Alida ?
Nous ne savons quoi faire....
Vous aimez cette histoire, abonnez-vous à mon blog.
La suite c'est dans le prochain numéro PARTIE V
Vous pouvez aussi lire les précédents numéros 👇
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (PartieI)
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (PartieII)
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie III)
~Merci de nous lire~
Lafrizprame
tcho ! quel sort
RépondreSupprimer