À mon réveil, je me suis
retrouvé dans le lit d’un hôpital. Chose surprenante je vis Rock là, à mes
côtés. Qu’est-ce qui m’est-il arrivé ? Lui adressai-je.
Tu t’es fait renversée par un motocycliste, mais ce n’est pas trop grave ne t’inquiète pas je suis là.
-Comment suis-je venue ici ? Qui t’a informé ?
Au fait tu es tombée juste à deux pas des pneus avant de mon véhicule. Je me suis donc dépêché pour te ramener ici.
Je commençai par couler les larmes quand Rock vint s’asseoir à côté de moi et serre ma main dans sa paume aussi tendre et lisse. Soudain le docteur vient examiner une dernière fois mon corps et revient quelques instants après nous dire que je peux rentrer, mais revenir une semaine après. Il donne ensuite une ordonnance à Rock.
Pour sortir, Rock me tient par le bras jusqu’à son véhicule. Il ouvre la portière et me fit doucement entrer et la referme. Arrivé chez moi, il constate que je suis seule avec ma petite sœur, de là il me supplie de venir avec ma petite sœur dormir chez lui le temps que je me rétablisse ; mais j’ai totalement rejeté l’offre. Mais il insista et comme je n’acceptais pas toujours, il décide alors de dormir chez nous, juste pour s’assurer que je vais bien. À cette étape, ma petite sœur pris pitié de lui me demanda à ce qu’on aille rester chez lui comme il le souhaite le temps que je sois totalement guérie. Mais ni Alida ni Rock, ne sont parvenus à me faire changer d’avis. Je suis restée fidèle à ma décision. Je l’avoue j’ai bien envie de la proposition de Rock, mais je suis réticente à cause du côté obscur de l’Homme.
Rock est parti un instant et reviens avec de repas; il n’est pas donc rentré, mais plutôt était parti nous payer ce que nous allons manger. Le lendemain matin à première, avant même d’aller au service, il vint nous voir avec du café chaud.
-Je suis venu m’enquérir des nouvelles de ta santé, je veux me rassurer que tu vas bien. Pour partir, il prit Alida et la dépose dans notre établissement et est même allé voir notre surveillant général pour justifier mon absence. Dans l’après-midi, il profite de sa pause pour venir me voir tout en m’apportant mon déjeuner. Le soir, à 19 heures c’est encore lui qui ramena Alida. J’étais dépassée et touchée par tous ces gestes, car je me demandais si je mérite tout ça et pour quoi il me fait tout cela sans même me connaitre.
S’il y a une chose dont je suis sûre, c’est que je me dis que tôt ou tard il finira peut-être par m’avouer son amour. Mais est-ce que je l’aime ou pourrais-je l’aimer ? Je ne le sais pas en réalité. Quand il était venu le soir avec Alida il me demanda si je lui permets que Alida l’accompagne pour l’aider à payer quelque chose ; ce que j’acceptai, ma sœur également. Le lendemain je recommençai les cours et parallèlement mon job de technicienne de surface bien que cela ne plaît pas à Rock. Pour lui je dois cesser ce travail et m’occuper de mes études. À mon arrivée dans la société où je faisais mon job, la secrétaire me faisait comprendre que le Directeur a fait sortir une note de service qui interpellait. J’étais donc parti justifier mon absence. Mais le directeur très virevoltant ne veut rien comprendre ; il était d’un ton ferme et sec. Je voudrais partir quand le mercure du directeur qui je croyais au sommet de sa colère redevient soudainement doux et amoureux. Mais le connaissant j’ai pu me retirer avant que sa bombe ne s’explose.
Mais pour me faire souffrir il ne me payait pratiquement plus ou très tard. La vie devient de plus en plus dure pour ma sœur et moi, car je n’accepte plus les aides de Rock. Pire il était fâché contre moi, car je lui ai versé les dépenses qu’il a effectuées sur moi à l’hôpital dans son compte et ceci à son insu. Un jour je suppliais notre propriétaire à qui nous devons deux mois de loyer quand Rock arriva et s’enquiert de la situation. Sans dire mot il paye le montant puis repartit aussi.
Dans l’après-midi je reçois un coup de fil de mon employeur qui me notifiait que je suis licenciée et que je peux passer prendre ce que son entreprise me doit comme salaire et mon rapport de licenciement. Le soir je pleurais en silence, larmes aux yeux quand Rock vint avec Alida. Très surpris il me demanda ce qui ne va pas. J’ai hésité un peu, mais je lui ai finalement expliqué. De là il nous proposa de venir habiter chez lui. Je lui ai demandé de nous laisser réfléchir. À son départ ma sœur me faisait comprendre qu’elle accepte que nous allions habiter chez lui. Je lui ai dit d’aller dormir et de me laisser la nuit pour que je puisse réfléchir encore. Je suis partagée entre le doute, la peur et la pauvreté. Que faire ?
Accepter l’offre de Rock sachant bien qu’on ne se connait de nulle part ?
Où me battre pour trouver autre Job pour pouvoir subvenir à nos besoins ?
Vous aimez cette histoire, abonnez-vous à mon blog.
La suite c’est dans le prochain numéro PARTIE VII
Vous pouvez aussi lire les précédents numéros 👇
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (PartieI)
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (PartieII)
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie III)
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie IV)
👉 ENTRE LES ÉPINES DE MA VIE (Partie V)
~merci de nous lire~
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire