Découverte

La différence entre Hôtel et Motel

Quel est la différence entre un hôtel et un motel ? Une question qui n’est souvent pas aussi simple de cerner. Voici ce qu’il convient de ...

Bon à savoir

mercredi 15 mai 2024

SI JE SAVAIS (partie I)


"Cette histoire est un mélange du réel et e la fiction. La partie réelle m'a été racontée par une proche"

Je faisais la terminale quand mon père renvoya ma mère sous prétexte qu'elle aurait commis l'adultère. Toute la scène se déroulait un vendredi soir aux environs de dix-neuf heures trente-cinq minutes.

En effet j'étais à la douche quand j'entendais : "trop c'est trop, tu iras le rejoindre". C'étaient les propos de mon père qui grondait fort. Je me précipitai, mousse sur le corps, serviette nouée à la hâte pour se retrouver au salon puis dans la cour où se récréaient déjà les colis de ma mère et autour desquels se trouvaient les voisins de la concession et même et quelques curieux passants qui suppliaient en vain mon père.

 

Un coup d’œil à côté puis je vois ma mère agonisante et gémissant dans les bras d'une dame qui la consolait à n'en point finir.

-Maman! Maman! Maman! (Rien que de larmes)

-Papa! Papa! Papa! Ce dernier me poussa violemment et n'eut été la vigilance de Marc, un camarade de classe j'aurais cogné ma tête contre le mur, car je tombais de dos.

 

Mais là encore j'étais humiliée devant Marc, car qu'il vous souvienne que je n'avais que ma serviette nouée à la hâte. Habilement Marc l'a pu retenue pour empêcher le pire. Je pleurais en silence, les larmes coulaient en sourdine. Malgré toutes les supplications, ma mère n'aura pas à passer la nuit avec nous.

Toutes les tentatives pour ramener mon père à la raison étaient de l'eau versée sur le dos du canard. Par ailleurs, la dernière réunion était terminée à queue de poisson en ce sens qu'à un instant donné, il y a eu de vives altercations entre le chef de la belle famille et mon père.

 

Les jours suivants, mon père ne dormait presque plus à la maison.(...),

Vous aimez cette histoire, abonnez-vous à mon blog.

La suite c'est dans le prochain numéro PARTIE II.

~Merci de nous lire.~

Modeste L.H.

6 commentaires:

  1. wao moi j'attends déjà la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI JE SAVAIS (PARTIE II) déjà disponible sur le blog

      Supprimer
  2. Je voudrais savoir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI JE SAVAIS (PARTIE II) déjà disponible sur le blog

      Supprimer