L'unique fils de mon père et de ma mère, j'étais venu trop tard dans un monde trop vieux en ce sens que mon père avait déjà tiré sa révérence bien avant ma naissance.
Rejetée par ma famille paternelle sous prétexte qu'elle n'aurait pas l'aimée et aussi à cause des caractères sadiques de ses familles, ma mère n'avait pas d'autre choix donc que de louer un appartement. Elle se débrouillait malgré tous les caprices que lui exposait la vie pour être en mesure de mes besoins et aussi des siens.
À cinq ans, elle m'inscrit dans une école primaire publique de la place. Par ses conseils instructifs et surtout touché par la misère atroce dans laquelle nous végétions, je m'étais donné corps et âme dans mes études. Je l'aidais dans les ménages. Petit à petit, je grandissais. Je faisais les petits jobs de vacances pour un tant soit peu, soulager ma mère. Ainsi je labourais, sarclais, aidais les maçons...,
Mes petits déjeuners étaient du gari et des noix de palme que j'étais d'ailleurs fier de prendre, car à des moments donnés, je ne les trouvais même pas. Mais cela ne me faisait rien; j'essayais malgré tout de prendre mon courage à deux mains et je me disais à chaque instant que tout finirait un jour.
Quelques années écoulées, j'obtins successivement mon Certificat d'Études Primaire, mon Brevet d'Étude du Premier Cycle et mon Baccalauréat. Un soir après le dîner, ma mère me fit asseoir et m'expliqua de long en large qu'elle ne pourrait pas être en mesure de supporter mes études universitaires. Nous décidâmes alors à ce que je commence par tenter les concours de recrutement. Ce fut ainsi que je fus recruté par une société privée de la place pour le poste du trésorier général.
Une nouvelle vie commença alors pour ma mère et moi. Deux ans après ma prise de fonction, j'épousai Lyse, une fille que j'aime de tout mon cœur et qui dans un peu de temps me mis au monde un mignon garçon. Mais bien avant mon mariage avec Lyse, la secrétaire de mon patron avait voulu que je l'épouse, ce que je n'avais pas accepté, car je ne l'aimais pas. Dès lors elle a pris cette décision comme une déception sur laquelle elle se fonde pour mener une vengeance aveugle ayant pour objectif principal de me rendre la vie difficile...
Vous aimez cette histoire, vous avez envie de devenir fan de nos séries : c'est très simple abonnez-vous à mon blog "Modo Flash Tour". La suite de cette histoire c'est dans le prochain numéro PARTIE II.
~Merci de nous lire~
Modeste L.H.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire