Aussi longtemps et à chaque premier chant du coq, mes pieds ne cessaient de gratter ce sentier plein d'histoire et d'espoir. Au bout se trouvait le grenier de mon père. Installé au milieu d'une grande ferme. Elle constitue le réservoir alimentaire et financier de notre famille.
Je devrais amener de l'eau et de la nourriture à ceux qui travaillaient pour mon père ; j'avais 12 ans. Je suis une petite fille intelligente, abordable et très attachée au travail. Mon père m'aimait plus que tout le monde. À l'école j'ai toujours occupé la première place avec une bonne moyenne. Après mon Brevet d'Étude du premier cycle, je devrais commencer le second cycle, mais notre village ne disposant pas du second cycle dans ses collèges, je ne sais à quel sein me vouer.
Je ne voulais pas m’arrêter à ce niveau je voulais étudier et aller très loin que possible. Pendant ces vacances, ma tante qui est en ville est venue nous rendre visite et pour partir, elle a suggéré à mon père que je vienne rester chez elle afin de pouvoir poursuivre mes études. Mais mon père s'y opposa sans avancer aucune raison.
Sinon aucune raison valable. Pour lui je ne dois pas quitter le village pour aller ailleurs. Voilà que moi j'ai envie d'étudier, que faire ?
Vous aimez cette histoire, abonnez-vous à mon blog Modo Flash Tour – Lafrizprame.
La suite c’est dans le prochain numéro PARTIE II
~merci de nous lire~
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire