C'est une brave jument qui fait pratiquement toutes ses courses. Elle mériterait amplement de renouer avec le succès et ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté dans le cercle du tiercé de ce jour.
Un repositionnement stratégique sur le marché financier consiste à analyser en profondeur l’environnement, tendances macroéconomiques, réglementation, concurrence, ses propres performances et compétences clés, afin d’identifier un positionnement plus pertinent et différenciant. Il faut ensuite redéfinir clairement la proposition de valeur comme les segments de clients visés, les produits ou services financiers, le niveau de risque, horizon d’investissement.
Ajuster ensuite l’allocation des ressources et la structure de portefeuille, puis aligner la communication et la gouvernance sur cette nouvelle orientation. Enfin, le repositionnement doit être piloté par des indicateurs précis comme la rentabilité, le risque, les parts de marché et faire l’objet d’un suivi continu pour s’adapter aux évolutions rapides des marchés.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire