L'e-commerce en 2025, va continuer son évolution rapide, sous
l'influence des technologies émergentes et des attentes des consommateurs
toujours plus exigeantes et à la quête de nouveauté. Voici donc quelques
tendances et perspectives qui façonneront l'e-commerce en 2025.
En premier lieu nous avons l’Intelligence Artificielle et l’Automatisation qui connaitront une personnalisation avancée avec les Chatbots, les assistances virtuelles et l’automatisation des processus. Le commerce vocal et assistants intelligents vont se développer avec à la clé la recherche vocal et l’assistance d’achat via des assistants virtuels.
Commerce électronique social
La Réalité augmenté (AR), la réalité virtuelle, la Livraison autonome et rapide avec des magasins immersifs en VR connaitront leur essor en second lieu. Le commerce électronique et social basé sur les influenceurs et chats via les réseaux sociaux vont s’accentuer. Les Blockchain et sécurité des paiements vont renforcer les paiements par Crypto-monnaie avec à l’actif la traçabilité des produits.
Le Commerce électronique B2B (Business to Business)
Enfin E-commerce B2B sera à grande échelle pour les entreprises et startup qui auront pour mission de mettre les meilleurs produits accessible et à bon prix sur le marché. Les produits les plus recherchés.
En 2025, l'e-commerce sera un écosystème dynamique où les technologies
innovantes, la personnalisation, la durabilité et l'intégration sociale se
combineront pour offrir des expériences d'achat plus fluides, plus immersives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire