[...], je n'avais eu d'autres meilleures solutions qui m'étaient venues à l'esprit que de me plonger dans la rivière pour aller au secourir mon frère.
Mais est-ce que j'avais pu le sauver ?
Non! Non, en ce sens qu'après que je m'étais jetée dans l'eau, je n'avais pu rien faire. Au contraire n'eut été le secours d'un vieux paysan d'un village lointain, je serais aussi morte comme mon frère. Pour un moment, j'avais perdu connaissance. J'étais à cheval entre la vie et la mort.
A mon réveil, je me suis retrouvée sur une vieille natte entourée de gens visiblement tristes.
Je ne comprenais pas ce qu'ils disaient.
Le paysage, l'habillement, les visages..., tout me paraissait étrange. C'est la preuve que je ne suis pas chez moi. Ma toute première question était :
Où est mon frère ?
Tout le monde me regardait inquiet.
C'est le calme, un silence lourd. Puis, une maman se dirigea vers moi, s'assit à côté de moi sur la natte et me prit dans ses bras.
Jusque-là, je ne comprenais rien. Elle me parlait en tapotant mon épaule, mais je ne comprenais rien des dialectes qu'elle utilise. J’interprétais juste les gestes.
Après m'avoir donné certaines potions chaudes, et quelques massages suivis d'un rituel, la dame me souleva, je me mis sur pieds. Le sage du village, m'indiqua de doigt les habits de mon frère et là où ils l'ont enterré. C'est là que j'ai compris leur tristesse. Je m'effondre en larme sur la tombe. J'étais inconsolable. Je me sentais inutile à la vie.
Mon frère est mort et est enterré hors de la concession familiale.
Je me retrouve quelque part où je ne comprenais même pas ce que disent les gens. Ma seule pensée, c'est comment pouvoir rentrer un jour chez moi et raconter ma mésaventure à mon père.
Mais comment y parvenir ?
Vous aimez cette histoire, abonnez-vous à mon blog ‘Modo Flash Tour – Lafrizprame’’.
La suite c’est dans le prochain numéro PARTIE III
⏳Vous pouvez aussi lire les épisodes précédents 👇
👉La chambre secrète de mon père - Parti I
~Bonne lecture~

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire