Voici l' avis des entraineurs sur les partants de ce Samedi 04 Mai 2024 à Vincennes -
PRIX ALBERT DEMARCQ, Pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins
45.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins
trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une
autorisation de monter à titre professionnel).
1-JASMINE DE VAU
Pour sa première tentative face aux meilleures, elle a eu un très bon comportement dans le Prix Henri Levesque. Après coup, j’avais quelques regrets de ne pas être deuxième. Elle est restée en pleine forme. Aussi, elle recourt avec les meilleurs et face aux mâles cette fois. Sa prochaine course fermée intervient le 25 mai. Je veux voir jusqu’où elle peut aller.
2-JOCONDE SIBEY
Dans le Prix Henri Levesque, face aux meilleures juments, elle a très bien tenu sa partie d’autant qu’elle avait fourni un effort dans la montée. Elle s’est bien relancée pour finir. Ici, on affronte les mâles. On va courir davantage cachée. Elle possède une bonne pointe de vitesse. Elle a prouvé qu’elle pouvait rivaliser. Aussi, elle a sa place à l’arrivée et sera à nouveau pieds nus.
3-JANGO VICI
Dernièrement à Enghien, il effectuait une rentrée après deux mois d’absence et n’avait quasiment fait que de la piscine chez Charly Mary. Il aurait disputé la victoire avec un parcours dans les jambes. Il a gagné en condition et va se présenter au top. Il affronte les meilleurs et n’a pas toujours eu de chance à ce niveau, mais, à l’issue d’un bon parcours, il devrait se mettre en évidence.
4-JIOSCO DE PHYT’S
Dans le Prix Robert Auvray, il réalisait une grande performance. Malheureusement, il s’est juste trompé pour finir alors qu’il allait s’imposer. Il n’a rien perdu de sa bonne forme. Il est splendide le matin. Ici, il peut trouver une compensation même si plusieurs bons éléments de la génération sont présents. Il est capable de tout faire. Il devrait pleinement se racheter.
5-JASON
Pour sa première tentative au niveau groupe II, il s’est malheureusement retrouvé nez au vent. Dans ces conditions, sa troisième place est très bonne. Avec un déroulement plus favorable, on peut penser qui’il aurait pu s’imposer. Il est resté très bien physiquement depuis. On affronte les bonnes juments de la génération en plus du 13 avril. Pour autant, avec une course cachée, il a des ambitions.
6-JAZZMAN DEBAILLEUL
Il ne me surprend pas vraiment en alignant les succès. Il a toujours montré de gros moyens et tout s’enchaîne bien. Il s’est encore imposé sûrement, dernièrement à Enghien. Il est désormais temps d’affronter les meilleurs. Samedi, il va passer un sérieux test, mais il est toujours au top et Franck Nivard le connaît par coeur. Dire qu’il va gagner serait prétentieux, mais sa place est dans les trois.
7-JOUMBA DE GUEZ
Elle n’a couru qu’une fois depuis son succès au monté dans le Prix Jag de Bellouet cet hiver. Elle va encore être à court de condition. Elle devrait courir en amélioration, mais elle n’est pas compétitive pour les premières places. Je me suis trompé sur les emojis au moment de la déclaration de partants. Au mieux, elle peut accrocher la sixième place.
8-JASPER DES CHARMES
Il n’a qu’une course dans les jambes depuis sa victoire dans le Prix du Président de la République l’année dernière. Il est encore à court de condition. Il faut le regarder courir dans l’immédiat. Je me suis trompé d’émoji au moment de la déclaration de partant. Il faut le revoir.
9-JACK TONIC
Dernièrement, il a bénéficié de la faute de Jiosco de Phyt’s (4) pour renouer avec le succès. Il effectuait une rentrée et a logiquement gagné en condition sur cette course. Il retrouve une opposition semblable et sera mis dans la même configuration que dernièrement. Il y a encore quelques clients, mais il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
10-JAG STRYCK
Il a franchi un cap ces derniers mois. Il a pris de la force et je peux désormais l’alléger dans sa ferrure. Il m’a beaucoup plu dernièrement même s’il a bénéficier d’un bon parcours. Il a su démarrer vite et patienter avant de fournir une bonne fin de course. Il a travaillé sérieusement cette semaine et va se présenter au top. Sa place est dans les quatre premiers.
11-J’AIME LE FOOT
Dernièrement, dans une épreuve peu rythmée, il s’est mis à tirer et la course s’est jouée sur un sprint. Il n’a pas démérité, mais a dû se contenter de la quatrième place. Il est resté bien et l’opposition est un peu la même. Je vais le driver deux ou trois fois avant de remettre un pilote. Je pars avec des ambitions. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et garde son mot à dire.
12-JUNINHO DRY
Il était moins bien cet hiver et avait eu le droit à un peu de vacances. Pour sa rentrée, dernièrement dans une épreuve semblable, il n’a pu passer la vitesse supérieure dans la ligne droite. À ce niveau, il faut être au top pour être compétitif. Il a encore besoin de courir et l’opposition est évidemment relevée. Il n’aura pas la partie facile et je vais demander à son driver de raser les murs.
13-JUST LOVE YOU
Je m’attendais évidement à mieux de sa part lors de sa rentrée, même si je sais qu’elle n’a jamais été performante lors de ses retours à la compétition. J’aurais dû la laisser ferrer et faire le petit parcours. C’est ce que je vais faire samedi car elle est encore ronde et a besoin de courir pour revenir au mieux. Elle devra donc bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté.
14-JUST A GIGOLO
Leader incontesté de sa génération avec quatre victoire de groupe 1 à 3 et 4 ans, il a confirmé l’automne dernier en étant déferré des quatre pieds. Il n’a pu confirmer cet hiver après avoir connu des soucis en début de meeting. C’est une rentrée, mais les élèves de Philippe Allaire sont prêts d’entrée. Plaqué et confié pour la première fois à Gabi Gelormi, il doit jouer un bon rôle à l’arrivée.
============================================================
Modo Flash Tour, La Minute Hippique, Les confidence de,
============================================================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire