Découverte

La différence entre Hôtel et Motel

Quel est la différence entre un hôtel et un motel ? Une question qui n’est souvent pas aussi simple de cerner. Voici ce qu’il convient de ...

Bon à savoir

Avis des entraineurs – Jeudi 02 Mai 2024 à Chantilly - PRIX DES GRANDES ÉCURIES


Voici l' avis des entraineurs sur les partants de ce Jeudi 02 Mai 2024 à Chantilly - PRIX DES GRANDES ÉCURIES, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus.

 

1-DEEP HOPE

En dernier lieu, mieux vaut oublier sa prestation où la piste était beaucoup trop souple pour ses réelles aptitudes. Il faut le reprendre, car même s’il doit porter du poids, je le crois capable de refaire parler de lui. Sa forme actuelle est excellente et je pense que les 1600 mètres ne le dérangeront pas. Il n’y a que la composition qui nous le dira, mais il devrait très bien courir.

 

2-SÉRIE

Elle n’est pas forcément très bien placée sur l’échelle des valeurs, mais je n’ai pas vraiment pas le choix engagements. Je pense que le raccourcissement de la distance ne la dérangerait pas. Elle pourrait être à l’arrivée.

 

3-SHINNING OCEAN

La dernière fois, c’était une course trop lente pour lui, il a besoin de rythme. Il est en bonne forme. Ce n’est pas une course facile, mais il peut être dans les cinq premiers.

 

4-LOVE IS GOLD

J’ai été très satisfait de la course de la rentrée, où il n’’a pas fini très loin des premiers. Cette course lui a fait du bien et il devrait pouvoir refaire parler de lui. Actuellement, les gazons me paraissaient trop souples pour lui, raison pour laquelle je le laisse sur la PSF pour le moment. Raccourci pour l’occasion, cela ne devrait pas déranger. Je le trouve en forme, il devrait très bien courir.

 

5-CÉLESTIN

Cela fait près d’un mois qu’il est chez nous. Il s’agit donc de sa première sortie pour mon compte. Je vais le découvrir en compétition, je ne le connais pas assez. On va lui donner une course tranquille et cela va nous permettre de mieux le situer par rapport à son travail du matin qui est très bien.

6-SAINT HELLIER

Dernièrement, il était nanti d’un numéro extérieur et malgré un déroulement de la course défavorable, il a terminé correctement. J’espère que cette fois cela se passera mieux, car baissé au poids et au mieux à l’entrainement, je le crois en mesure de terminer à l’arrivée. À lui de me le démontrer. Avec un bon parcours.

 

7-BIG LOG

Dernièrement, on aurait pu prétendre à un meilleur classement s’il avait eu un déroulement de course plus optimal. Néanmoins, il a très bien terminé. Le cheval est resté dans un superbe état de forme et partira avec notre confiance. En toute logique, avec un parcours sans encombre, il devrait pouvoir, tôt, remporter un évènement de la sorte. Avec un bon déroulement.

 

8-SKY POWER

Il vient de gagner à deux reprises sur ce parcours. Désormais, il faut voir s’il est compétitif en 40 de valeur. Cependant, est pleine peau en ce moment. Si le handicapeur a raison, peut-être qu’il  a sa chance, mais il faut courir pour voir. J’espère qu’il pourra avoir un bon numéro à la corde pour faire sa valeur.

 

9-VARIYNI

Il faut oublier sa dernière course, où il n’a pas apprécié le terrain pénible. Il retrouve un parcours sur lequel il s’est déjà imposé et il est en forme. Il est à reprendre.

 

10-VENTS CONTRAIRES

La dernière fois, il a perdu un fer devant. Il est beaucoup mieux maintenant en valeur 39 et aura les œillères pour la première fois. Je pense qu’il est encore compétitif dans cette catégorie, mais cela fait longtemps qu’il n’a pas de résultats. Il est en bonne forme. J’ai attendu la PSF, car il n’aime pas le terrain trop souple.

 

11-NOLITO

La dernière fois, il a été assez malheureux. Il est resté bien. J’espère que cela va mieux se passer.

 

12-QUARTZ DU NOULEY

Absent quatre moi de la compétition, ce pensionnaire de Yann Barberot a effectué une rentrée correcte, où après avoir patienté parmi les derniers, il n’a pas mal terminé. Nul doute qu’il soit en mesure d’afficher des progrès. Bien que sa marge au poids soit réduite en 38,5 de valeur, une place est à sa portée. À l’aise sur ce tracé, il peut être envisagé en fin de combinaison.

 

13-AMERA

Elle a monté dernièrement qu’elle était compétitive dans ce genre d’épreuves. Avec elle, c’est aussi une question de terrain et cela tombe donc bien que cette course se dispute sur la PSF. Si elle peut bénéficier d’un bon numéro à la corde, elle devrait être capable de confirmer. Elle est compétitive.

 

14-ZALACAIN

La dernière fois, il a été non partant, car il s’était fait mal. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir, il est en pleine forme. Vu sa valeur, on est obligés de revenir dans les quintés, on n’a pas le choix des engagements. Sa taches est compliquée face à cette opposition.

 

15-JOLI PRINCE

Il a déjà revendiqué une course similaire. Il a dû faire une pause à cause d’une blessure mineure, mais a bien travaillé. La distance est bonne pour lui. De toute façon, il devrait se mettre en évidence. Il aura des ambitions.

 

16-STAR ROCK

Il reste sur une très bonne tentative à ce niveau sur ce parcours. Il est très bien  physiquement et est bien placé à la corde. J’en attends donc une confirmation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire